[Musique] TOP vs FLOP

Sans titre 6

Ces dernières semaines, voir ces derniers mois j’ai été très en retard par rapport aux nouveautés musicales. Maintenant que je suis délivrée du bac et que les vacances commencent j’ai décidé de me remettre un peu à jour. Parmi les TOP de ce moment (liens Youtube en cliquant sur les titres) :

Set Me Free III de Huang Yi Da

Je suis une grande fan de Huang Yi Da, qui doit d’ailleurs être le seul chanteur taïwanais que j’écoute régulièrement et peut-être connaissez-vous la fameuse chanson Set Me Free ? Vous savez, cette chanson que l’on entend dans l’OST de Devil Beside You ? Et bien voilà que pour son dernier album (14/06/2013) nous avons droit à une 3ème version de ce titre ! Troisième version tout simplement splendide et toute en finesse, mais que voulez-vous, c’est du Huang Yi Da !

Fight Like A Lion des Rude Paper

Aimez-vous le reggae ou le dub coréen ? Alors vous voilà servi ! Ça peut-être surprenant les premières fois mais ça vaut vraiment le détour, surtout lorsque l’on est friand de reggae !

Sad Crying d’Outsider

Voici enfin le retour du grand Outsider ! Que dire, que dire ? A part qu’il ne me déçoit jamais !

Bom Bom Bom de Roy Kim

Oui je sais, ce titre date d’Avril, j’ai un retard monstre ! Je suis tombée dessus par hasard il y a peut-être une semaine et depuis je n’ai cessé de l’écouter. Ça sent bon l’été (enfin plutôt le printemps avec un titre pareil -_-), c’est simple et frais et le tout sur un petit air qui nous rappelle un peu la country (oui enfin, vaguement quoi). Bref, du coup je me suis décidée à regarder la saison 4 de Superstar Korea dont il est issu (bon, maintenant je sais qui a gagné mais tant pis ^.^).

Quant aux FLOP, je n’en ai pas énormément mais j’avoue avoir été un peu déçue par SPYAIR et leur titre Niji. Je souhaitais vraiment du changement mais j’ai l’impression que le groupe tourne un peu en boucle ces derniers temps. Il en est de même pour BoA avec Tail of Hope. Mais les 2 gagnants de ce TOP vs FLOP sont :

MIYAVI vs No Min Woo

TOP

Alors oui, j’entends déjà au loin ceux qui se disent « Mais qu’est-ce que c’est ce clip ? » ; « C’est vulgaire ! » et autre phrases du même genre. Alors effectivement, le clip est très osé, tout comme les paroles qui ont clairement une connotation sexuelle, mais pour moi c’est bien mon TOP du moment. Pourquoi ? Parce que Miyavi ose, parce qu’il provoque et parce qu’il n’a pas peur du jugement. Ce qui me surprend moi c’est les personnes qui trouvent ça choquant lorsque à côté nous avons bien des scènes de sexe, voir de porno, dans les séries américaines. Et ce qui est intéressant dans ce morceau, enfin plus particulièrement dans le clip c’est ce sous-entendu sur le rapport sexe/musique. Miyavi met les deux sur le même pied d’égalité (on le voit à partir de 02:00), pour parler plus directement faire l’amour à une femme serait la même chose que « faire l’amour à la musique ». Enfin, ce que l’on ne pourra pas me retirer c’est que plus Miyavi prend de l’âge, plus il a du sex-appeal !

FLOP

Qu’est-ce ? Pourquoi ? Que nous a t-il fait ?! J’avoue ne pas trop comprendre cette (grande) évolution, c’est limite un tournant assez radical du style que l’on avait l’habitude d’entendre. Il faut dire que ce qui me dérange le plus sur ce morceau, ce n’est pas le clip que je trouve pas si mal au final, mais cette voix robotisée qui gâche absolument tout. Les effets sont tellement trop utilisés qu’ils n’apportent strictement rien au morceau, à part pour l’achevé. J’espère que le reste de l’album remontera le niveau !

2 réflexions sur “[Musique] TOP vs FLOP

  1. Ah « Bom Bom Bom » de Roy Kim… Je l’ai aussi écouté tardivement, et au final c’est vraiment une musique très rafraîchissante qui nous donne le sourire. Cette chanson est légère, entraînante… un vrai petit délice.
    Pour la chanson de No Min Woo….ce n’est pas mon truc.Je n’aime pas tout ce qui se rapproche du son électro, je trouve cette chanson assez agressive pour les oreilles, après je ne dirai pas qu’elle est nulle mais….

    • Oui, elle est très légère comme chanson, ça fait du bien ! Love Love Love est un peu dans le même style d’ailleurs.
      Disons que pour No Min Woo je suis vraiment étonnée, je m’attendais vraiment pas à ça. Après je n’aime pas dire d’une chanson qu’elle est nulle mais je ne l’aime absolument pas !

      Merci d’être passé ! :3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s