Itazura na Kiss ~ Love In Tokyo ║ イタズラなKiss ~ Love in TOKYO

itazura_na_kiss_love_in_tokyo_1247C’est avec beaucoup d’appréhension que j’avais débuté Itazura na Kiss, car d’une : j’ai adoré la version taïwanaise et de deux : j’ai détesté la version coréenne, du coup j’étais un peu septique, me demandant si on pouvait vraiment faire mieux que It Started With A Kiss. Bref, j’ai la réponse que voici !

Sans titre 2

Aihara Kotoko rencontre Irie Naoki lors de la cérémonie d’entrée au lycée et tombe tout de suite sous son charme. Il faut dire que celui-ci, en plus d’être beau garçon, est le génie du lycée. C’est dans un élan de courage que Kotoko se décide de lui avouer ses sentiments en lui récrivant une lettre. Malheureusement pour Kotoko, Irie refuse de la lire. En parallèle, sa maison se retrouve détruite pas un fragment de météorite (?) mais un ami de son père se propose de les héberger le temps de trouver un nouveau logement, cependant, lorsque qu’ils arrivent chez l’ami en question Kotoko se rend compte qu’il n’est autre que le père d’Irie.

Sans titre 3

S’il y a bien une chose qui m’a toujours énervé dans cette histoire, c’est la naïveté de l’héroïne. Bien sûr je ne peux pas blâmer l’actrice pour ça mais je dois dire qu’elle m’a beaucoup plus tapé sur les nerfs que celles des autres versions, le truc c’est que je ne saurais dire pourquoi étant donné que j’ai vu les autres versions il y a quelques années. Si on rentre dans le personnage pur et dur de l’héroïne c’est exactement tout ce que je déteste chez un personnage : naïf, idiot, aveugle mais surtout passif. Combien de fois j’en ai eu marre de la voir s’apitoyer sur son sort et toujours se rattacher à Irie ?! Mince quoi ! Ce mec est plus froid qu’un mort, il est pas marrant pour un sou et on a l’impression qu’il est indifférent à tout. Certains diront que c’est le charme du gars mystérieux et froid mais moi je ne le vois pas de cet œil là. Certes, il y a des moments où on s’aperçoit qu’il n’a pas un cœur de pierre et qu’il a un fond bienveillant mais ces moments là se font peu nombreux. Je vous rassure, même si j’ai adoré la version taïwanaise les personnages m’ont vraiment agacé à des moments, mais je pense que le fait d’avoir grandi entre temps à rendu insupportable pour moi de voir de tels personnages, je penserais sûrement de la même manière si je la revoyais. Parfois j’avais envie de crier à l’oreille de Kotoko et de lui dire de changer un peu. Elle fait des efforts mais elle voit pourtant que ça ne paie pas, malgré ça elle continue. C’est une bonne chose vous me direz ! Oui mais non. J’avais vraiment envie de lui dire de lui lâcher la grappe à ce gars, de ne plus s’en occuper et que peut-être de cette manière il finirait par guérir de sa cécité totale, parce que non seulement il met un temps fou à découvrir qu’il aime Kotoko mais en plus il assume rien du tout et fait comme si ce n’était pas le cas. Je l’ai trouvé très lent, qu’est-ce qui l’empêchait de se confier à elle ? Je l’ai vraiment pas compris et j’avoue qu’il m’a énervé à un point où j’en aurais cassé mon écran d’ordinateur xD

A côté de ça vous avez Kin-chan, le mec gentil mais un peu pot de colle que je ne supportais pas dans la version taïwanaise et coréenne mais que j’ai vraiment aimé dans cette version japonaise. J’ai eu l’impression qu’il était moins embêtant que dans les versions précédentes. Alors est-ce qu’une impression ? Je ne sais pas, ceci dit il m’a touché et je me suis sentie terriblement mal pour lui qui est, selon moi, deux fois mieux qu’Irie. A choisir entre un mec froid et pas démonstratif et un mec pot de colle mais gentil et affectueux mon choix est vite fait.

Sans titre 4

Le problème c’est qu’à par cela je n’ai pratiquement rien a dire et ça montre clairement le peu d’intérêt que j’y ai porté. Je me suis vraiment forcée pour le terminer et le dernier épisode ne m’a pas plus intéressé que les précédents, hormis la scène du baisé sous la pluie (qui je le dis, ne vaut absolument pas celle d’ISWAK) mais qui n’a pas été si mauvaise au fond. C’est vraiment dommage car j’ai beaucoup aimé la réalisation : les couleurs, la lumière et les plans. J’ai trouvé que pour un drama japonais ce genre de réalisation se faisait assez rare mais bon, ça ne m’a pas empêché d’être extrêmement déçue par Itazura na Kiss, par son trop plein de « cuteness » et sa naïveté. Au final ce n’est pas tant le drama (les moyens donnés, la réalisation…) qui m’a déplu mais le scénario. J’ai pris des années depuis et je pense simplement que ce genre d’histoire n’est plus fait pour moi, c’est d’ailleurs pour cela que je refuse de revoir la version taïwanaise, de peur de ne plus voir le drama du même œil. Il conviendra et convaincra plus facilement à un public beaucoup plus jeune (12-15 ans). Cependant je n’ai pas abandonné et je compte bien visionner la 1ère version japonaise de 1996 en espérant que celle-ci me plaira (même si j’ai bien peur que non).

5/10

N’hésitez pas à me donner votre avis !

Publicités

3 réflexions sur “Itazura na Kiss ~ Love In Tokyo ║ イタズラなKiss ~ Love in TOKYO

  1. Ah ! Les héroïnes cul-cul des drama japonais… c’est parfois désespérant ! Je ne regarde pas ce genre de drama, car je me considère comme étant un peu trop âgée ^^ mais merci pour la critique. Sinon, l’acteur me dit quelque chose, il me semble l’avoir vu récemment mais où, impossible de me le rappeler…

    • J’ai cru pouvoir encore apprécier mais finalement pas du tout, ça fait très drama pour petite fille.
      C’est vrai que les japonais excellent avec les héroïnes cul-cul la praline, j’ai arrêté tellement de drama à cause de ça ^^
      Je me suis faite la même réflexion, c’était dans Rich Man, Poor Woman ! Il joue le rôle de l’ami de l’héroïne principale, celui qu’on voit dans le laboratoire.

      Merci d’être passée ! :3

  2. J’ai prévu de le voir ce drama. Ayant vu tout les versions du drama^^. Meme la premiere version japonaise, pas mal bien que un peu courte. Apèrs c’est sur elle ne vaut pas la version taiwanaise lol.

    Sinon, j’ai lu beaucoup d’avis qui disait que l’héroine fesait moins idiote, naif … que les autres versions alors que toi tu dis que c’est pariel ^^
    enfin bref !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s