-Impressions Premières- I Hear Your Voice (ep 1 & 2)

Sans titre 2

Dans le précédent article j’avais écrit que je commencerai soit Heartless City, soit I Hear Your Voice et que je ferai un article sur mes premières impressions. J’avais également dit que cet article ne serait que sur un seul et unique épisode. Haha~ Ca me fait rire car au final cet article ne sera pas sur un seul épisode mais sur 2 ! J’avoue avoir craqué hier soir, j’étais pourtant parti pour regarder l’épisode 15 d’Autumn’s Concerto puis en voyant que j’avais le 1er épisode de I Hear Your Voice sur ma clé USB et en me souvenant de l’éloge qu’en a fait Milady du blog de Milady + le fait que Lee Jong Seok fasse parti du casting m’a suffit à changer mon programme ^^

De quoi ça parle ?

Park Soo Ha est capable de lire dans les pensées. Lorsqu’il était enfant son père a été violemment assassiné sous ses yeux. Sur les lieux, Jang Hye Sung ainsi qu’une de ses camarades de classe. Prenant son courage à deux mains, Hye Sung décide de témoigner lors du procès de l’assassin malgré les menaces de vengeance de ce dernier. 10 ans plus tard, Hye Sung est devenu avocate commis d’office mais elle ne semble pas prendre très à cœur les affaires dont elle se charge. Parallèlement, Soo Ha la recherche activement.

Sans titre7

Ce que j’ai apprécié en premier, c’est l’introduction en douceur. Certains dramas optent pour un pilot qui rentre dans le vif du sujet mais la plupart du temps cela engendre un flou partiel voir même total – et qui sait combien j’ai horreur de me retourner le cerveau dés le 1er épisode – alors qu’ici nous ne sommes absolument pas précipités dans l’histoire. Le 1er épisode est centré autour d’un flash-back qui nous permet une première approche avec l’héroïne. Je l’apprécie déjà beaucoup d’ailleurs, il faut dire qu’elle n’a rien de l’héroïne « chiante » (= bavarde, naïve, un peu stupide, totalement irresponsable…etc.), bref le genre d’héroïne que je vois bien trop souvent. Nan, celle-ci est plutôt directe et un peu froide, elle le dit d’elle-même d’ailleurs. Cependant, malgré son dégoût pour l’injustice, qui est sûrement une des raisons qui l’a amené à devenir avocate, ainsi que tout le courage dont elle a fait preuve durant son adolescence (cf. le procès) l’ont changé d’une façon différente que celle dont on pourrait imaginer. C’est-à-dire qu’au lieu d’avoir cette image de l’avocate prête à tout pour sauver ses clients, c’est plutôt l’inverse dont il s’agit et c’est très étonnant ! – et très énervant, surtout lorsque qu’il s’agit ici d’innocenter ou de condamner une personne –

Sans titre8

Côté héros, je suis déjà sous le charme – inutile de dire que de toute manière il suffit que Jong Seok sourisse pour que je sois satisfaite, haha~ – Plus sérieusement, ce que j’aime chez son personnage c’est bien évidemment le fait qu’il ait la capacité de lire dans les pensées. Non pas que je sois une fana du surnaturel, c’est plutôt la présence de la justice qui rend son don – enfin si l’on peut appeler ça un « don » – intéressant. Tourné d’une autre manière je n’aurais peut-être jamais pris le temps de jeter un coup d’œil. Sa relation qu’il entretient avec Hye Sung est aussi très touchante. On se doute bien dés le départ que les paroles qu’il a prononcé étant enfant, le fait qu’il la protégera, ne sont pas de vulgaires paroles et qu’il va y travailler durant toute son adolescence, et c’est cette forme d’amour qui rend Soo Ha très attachant.

Sans titre 8

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants ! Maître Cha est un personnage très sympathique, il apporte beaucoup de fraîcheur et d’humour, c’est un vrai plaisir de le voir – ce que je ressens très peu envers les rôles secondaires habituellement – Le greffier et Maître Shin ont aussi leurs petites particularités qui font que je sais d’avance qu’ils me plairont dans les prochains épisodes. En bref, je suis plutôt contente de tous les personnages que nous offre I Hear Your Voice !

Structurellement parlant, je ne sais pas trop à quoi tout cela va pouvoir mener. Est-ce que l’on aura une affaire par épisode, dans le même style que les dramas japonais ? Quel va être l’intrigue sur le long terme ? – même si j’ai ma petite idée – Il est encore beaucoup trop tôt pour que je visualise plus ou moins le scénario qui se profile, cependant j’ai été directement happé par l’histoire, et ce dés le premier épisode – c’est pourquoi j’ai regardé un épisode supplémentaire d’ailleurs ^^ – Donc en résumé ces deux épisodes m’ont plu, je ne peux pas dire que ce soit un coup de cœur, peut-être que cela le deviendra après plusieurs épisodes, mais il n’empêche que je suis persuadée que ce drama ne me décevra pas !

11 réflexions sur “-Impressions Premières- I Hear Your Voice (ep 1 & 2)

  1. Meitantei Conan : Kudo Shinichi e no Chousenjou : Non ce drama, il n’y a pas le conan petit. Si je ne trompe pas on le voit dans le SP 2 en petit.
    Apres, pour parler du drama en lui meme c’est pas mal mais pas avoir en priorité. J’ai une preference pour les films/SP

  2. Niveau dramas thailandais j’ai aimé : A Little Thing Called Love (film, mais il est super^^), Duang Jai Akkhanee, Jam Loey Rak, Rak Mai Mee Wan Tay, Thara Himalaya et Bride for Money (pas encore sur mon blog mais bientot^^)

  3. Ce drama est en effet très sympathique et vaut le coup d’oeil, ne serait-ce que pour ses personnages à la fois attachants et surprenants. On est loin comme tu le dis dans ton article de retrouver les clichés habituels. Je vois que tu n’as pas parlé de l’ami ( ou plutôt « ennemi ») d’enfance de l’héroine. Ce personnage est pour moi aussi important que les autres et tu verras, tout aussi attachant. Je ne vois pas comment il est possible de ne pas aimer les personnages de ce drama ( je crois que c’est la première fois que je craque pour le quatuor principal dans un drama). Bon visionnage pour le reste du drama, je suis sûre ou du moins j’espère que la suite te plaira tout autant.

    • Avec seulement 2 épisodes de visionnés je ne savais pas encore trop quoi penser de « l’ennemie » mais je suis bien d’accord avec toi pour dire qu’elle a son importance dans l’histoire, j’ai l’impression aussi qu’elle commence (là où j’en suis) enfin à apprendre que la justice ne se limite pas qu’au code civil & pénal, qu’elle « s’humanise » un peu (c’est peut-être un peu dur comme mot ^^).

      En tous cas merci d’être passée 😉

      • Personnellement, au début ce personnage m’irritait un peu plus, mais plus on avance dans le drama, plus on se rend compte qu’elle a un point en commun avec les autres personnages. Sa vision de la justice est ébranlée. Je suis sûre qu’à la fin tu vas toi aussi beaucoup apprécier ce personnage ^^

        • Oui moi aussi, je ne l’appréciais pas énormément. Ah voilà, je suis justement à ce moment dont tu parles, je vois enfin quel lien elle a avec les autres ^^

  4. J’ai vu les 2 premiers épisodes aussi en juillet et comme j’étais encore à fond dans Incarnation of Money, j’ai mis en pause mais j’ai récupéré tous les épisodes donc je vais pouvoir reprendre tout ça surtout que j’ai terminé Incarnation hier 😛
    I hear your voice est vraiment un drama hors du commun et original pour le don de Soo Ha déjà mais aussi parce qu’il change des romances des Kdramas qu’on a l’habitude de voir. Et franchement je trouve que les dramas sur la justice et les histoires de vengeance sont beaucoup plus intéressants ! Même si j’aime aussi les romances hein 🙂
    Si tu as aimé I hear your voice, je te conseille vraiment Incarnation of Money ! Y a 24 épisodes mais on est tellement pris par l’action et l’intrigue, y a du suspense etc qu’on les enfile très vite. Puis Kang Ji Hwan est un acteur extraordinaire, le meilleur que j’ai jamais vu dans un drama ou un film ! J’ai hâte de lire ce que tu penses du reste de I hear your voice du coup 🙂

    • I Hear Your Voice est vraiment intéressant ! En plus le don de Soo Ha n’est pas l’élément central de l’histoire mais c’est une sorte de plus bien abordé.
      Comme toi, je trouve les dramas de vengeance et de justice beaucoup plus intéressants, puis ce que j’ai beaucoup aimé avec IHYV c’est les scènes de procès !
      Mais c’est moi ou Incarnation Of Money est passé inaperçu cette année ? En tous cas je garde ton conseil en tête, il a l’air très bien !
      Je suis en train de rédiger mon avis final sur IHYV, si je ne joue pas trop la flemmarde il sera publié d’ici quelques jours, haha~

      En tous cas merci d’être passée ! 😉

  5. Pingback: I Hear Your Voice ║ 너의 목소리가 들려 |

Laisser un commentaire

