-Impressions Premières- Who Are You (ep 1 à 4)

Sans titre 2

J’ai commencé Who Are You par pure curiosité et non par une envie terrible de le regarder. Ayant terminé I Hear Your Voice je me suis dit que cela pourrait être pas mal de continuer dans la lignée des héros dotés de dons particuliers. J’ai donc regardé les 4 premiers épisodes et même si ceux-ci ne m’ont pas beaucoup emballé je dois mes remerciements à Who Are You pour avoir captivé l’attention de mon frère qui habituellement ne regarde jamais de drama – j’ai l’impression d’avoir accompli une mission ultra importante ^^ –

De quoi ça parle ?

Après un terrible accident qui a coûté la vie à son petit-ami, Yang Shi On passe 6 ans dans le coma. Peu après son réveil et sans aucun souvenir de sa vie passée elle réintègre la police dans le département des objets perdus aux côté du détective Cha mais celle-ci s’aperçoit qu’elle est capable de voir les défunts. Grâce à ce pouvoir, Yang Shi On va pouvoir résoudre plusieurs affaires jusqu’au jour où elle verra l’esprit de Hyun Joon, son petit-ami.

Sans titre 2

Comme je l’ai dit, je l’ai commencé par pure curiosité, sans même m’être vraiment penchée sur le synopsis – le meilleur moyen de tomber sur des perles ! et également sur des horreurs… –  A vrai dire je connaissais seulement le casting alors bien évidement j’ai été un peu déçue quand j’ai vu que dés le 1er épisode le personnage de Kim Jae Wook était mort…-_- Mais cela ne fait rien, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même car cela était clairement écrit dans le synopsis, maintenant je n’ai qu’une hâte : c’est de le voir en tant qu' »esprit » !

Pour le moment je dois donc faire affaire avec nos deux protagonistes qui, pour tout vous dire, sont loin de me plaire – espérons que cela change – Tout d’abord, je ne suis pas et je n’ai jamais été convaincu par le jeu d’acteur de Taecyeon, et ça doublé par le fait que pour le moment je ne suis pas du tout fan de son personnage (le détective Cha Gun Woo). Je le trouve un peu…excité, toujours sur le ton de l’humour et louuuurd ! Un vrai gamin auquel j’aurais voulu dire  » Chuuuuuuuut  » le doigt sur la bouche. Alors certes, je l’aime pour son joli minois mais c’est loin de suffire.

Pour ce qui est de l’actrice principale, cela va un peu mieux mais elle ne m’emballe pas des masses non plus. Je ne sais pas tellement pourquoi d’ailleurs, peut-être à cause de son manque de réactivité et du fait de toujours voir sa mine effrayée, pour tout et n’importe quoi. Je comprends bien que sa faculté lui fasse peur, ce que je comprends moins c’est comment peut elle être encore effrayée après avoir vu le même fantôme plus de 2-3 fois en voyant très bien qu’il ne lui fera aucun mal ?

En fait, ceux que j’aime vraiment – ça sera plus rapide – ce sont les deux stagiaires. Je les trouve vraiment amusants sans l’être de trop et devenir lourd – comme avec le détective Cha –. C’est toujours un plaisir de les voir !

Sans titre 3

Côté scénario, c’est encore le flou pour le moment. Je n’accroche aucunement à l’histoire, je la trouve plate, sans véritable accroche et sans suspens en fin d’épisode, à vrai dire je me force un peu pour le continuer en me disant que peut-être cela s’améliorera par la suite, pourtant j’aime le synopsis et le fait que l’héroïne puisse voir les défunts mais je ne suis vraiment pas fan de la manière dont cela est amené, je ne suis même pas intéressée en fait. Cela a l’air d’être le cas contraire pour mon frère alors j’avoue que je n’ai pas osé abandonner – ça sera peut-être le seul drama qu’il regardera de toute sa vie ^^ – Je suis donc très impatiente que Kim Jae Wook entre enfin en scène afin qu’il apporte un peu de peps à l’histoire et qu’il relève un peu le casting qui, pour ma part, laisse à désirer !

Pour le moment je reste perplexe quant à la suite. Je ne suis absolument pas pressée de la voir d’ailleurs (j’aurais même envie de laisser tomber), mais il faut dire que dernièrement j’ai regardé de très bons dramas et qu’actuellement je fais une petite fixette sur Heartless City que je trouve absolument prenant ! Laissons reposer et continuons ! Je peux le continuer !

Laisser un commentaire

